Design graphique, infographie et animations

Les mots et images que vous publiez sur les médias sociaux parlent pour vous et témoignent soit de votre professionnalisme, soit de vos lacunes…

Design ou redesign de votre logo

Votre logo est votre image de marque,  le symbole graphique unique qui identifie visuellement votre compagnie. Il est donc de première importance…

1

Qu’il reflète la qualité et le professionnalisme de votre entreprise

Les clients potentiels qui ne vous connaissent pas encore vous jugeront par ce qu’il verront en premier lieu : votre logo et votre site web.

2

Qu’il ne soit pas en décalage avec les tendances actuelles au niveau du design

Il arrive souvent qu’un logo paraisse désuet simplement à cause de la police de caractère qui le compose qui n’est plus “tendance”, parfois parce qu’elle a été surutilisée, ou qu’elle rappelle une autre marque elle même désuète.

3

Qu’il inspire confiance par la qualité qu’il reflète

Un logo au goût du jour et d’allure professionnelle augmente les chances que vos clients potentiels vous considèrent.

Il faut comprendre aussi que le design d’un logo n’est pas éternel et qu’il doit se mettre à jour périodiquement. Toutes les grandes marques adaptent leurs logos au modes et tendances de leur époque, comme on peut le voir ci-dessous avec le logo de Pepsi :

Demandez une proposition pour le redesign de votre logo et donnez un nouveau souffle à votre image corporative, en la rendant plus actuelle et plus professionnelle !

Montages publicitaires pour Facebook et autres

Format Image VS format Animation simple

Si une image vaut mille mots, une animation de seulement 5 secondes, au ratio habituel de 24 images par seconde, vaut-elle 120 000 mots ? :-O

Pas nécessairement. Un message de 120 mille mots livré en 5 secondes serait possiblement (ou assurément) indigeste.

Toutefois si vous désirez donner du pep à votre annonce de format image, lui injecter une dose de dynamisme qui la fera se démarquer au moins un peu des centaines, voire des milliers d’images qui défilent chaque jour sur les fils Facebook, Instagram, Twitter et autres de vos clients, le format “animation simple”, réalisé à partir du même montage pour quelques dollars de plus seulement, est l’option à privilégier.

À propos des textes qui accompagnent les montages

Vous ne voulez pas de fautes d’orthographe dans vos montages et autres publications sur les médias sociaux, c’est entendu, mais ce n’est évidemment que la base. Vous ne voulez pas non plus de textes obscurs, aux tournures de phrases laborieuses qu’on tente de décoder en fronçant les sourcils, ou pire, en grimaçant, et qui apportent plus de questions que de réponses aux personnes qui les lisent.

L’intérêt volatile de votre client potentiel et sa toujours plus courte marge d’attention (“attention span”) sur les réseaux sociaux et ailleurs font en sorte qu’on doit lui parler franchement et de façon claire si on ne veut pas qu’il s’en retourne trop vite à ses vidéos de chatons et autres distractions, avant de vous avoir considéré.

Une révision attentive avant publication des textes et formulations est aussi nécessaire pour détecter les éléments de texte pouvant potentiellement occasionner des malentendus, plaintes, litiges,  poursuites, etc.

Exemples de montages pour médias sociaux

* Les annonces ci-dessous sont à titre d’exemples, ne pas tenir compte des promotions et des prix annoncés. 

Format Image

Format Animation simple