Design graphique, infographie et animations

Les mots et images que vous publiez sur les médias sociaux parlent pour vous et témoignent soit de votre professionnalisme, soit de vos lacunes…

Format Image VS format Animation simple

Si une image vaut mille mots, une animation de seulement 5 secondes, au ratio habituel de 24 images par seconde, vaut-elle 120 000 mots ? :-O

Pas nécessairement. Un message de 120 mille mots livré en 5 secondes serait possiblement (ou assurément) indigeste.

Toutefois si vous désirez donner du pep à votre annonce de format image, lui injecter une dose de dynamisme qui la fera se démarquer au moins un peu des centaines, voire des milliers d’images qui défilent chaque jour sur les fils Facebook, Instagram, Twitter et autres de vos clients, le format “animation simple”, réalisé à partir du même montage pour quelques dollars de plus seulement, est l’option à privilégier.

À propos des textes qui accompagnent les montages

Vous ne voulez pas de fautes d’orthographe dans vos montages et autres publications sur les médias sociaux, c’est entendu, mais ce n’est évidemment que la base. Vous ne voulez pas non plus de textes obscurs, aux tournures de phrases laborieuses qu’on tente de décoder en fronçant les sourcils, ou pire, en grimaçant, et qui apportent plus de questions que de réponses aux personnes qui les lisent.

L’intérêt volatile de votre client potentiel et sa toujours plus courte marge d’attention (“attention span”) sur les réseaux sociaux et ailleurs font en sorte qu’on doit lui parler franchement et de façon claire si on ne veut pas qu’il s’en retourne trop vite à ses vidéos de chatons et autres distractions, avant de vous avoir considéré.

Une révision attentive avant publication des textes et formulations est aussi nécessaire pour détecter les éléments de texte pouvant potentiellement occasionner des malentendus, plaintes, litiges,  poursuites, etc.

Exemples de montages pour médias sociaux

* Les annonces ci-dessous sont à titre d’exemples, ne pas tenir compte des promotions et des prix annoncés. 

Format Image

Format Animation simple